Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels

Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Canada embauche, sa low-cost aussi


En août dernier, Air Canada avait annoncé sa volonté de lancer une low-cost. Projet confirmé qui ne concentre pas toutes les énergies : Air Canada a également annoncé l'embauche de plus de 900 employés sur 12 mois.



La future low-cost d’Air Canada devrait prendre effectivement son envol en 2013, le directeur financier de l’entreprise, Michael Rousseau, a dévoilé plus en détail son projet à l'occasion d’une conférence organisée par la Banque CIBC, le 19 septembre 2012. la nouvelle compagnie desservira alors des destinations internationales comme les USA, les Caraïbes mais également l’Europe. Les liaisons seront assurées par une flotte composée de 20 appareils Boeing 767 et de 30 Airbus A319. Afin d’être plus rentables, ils disposeront de 20 % de sièges en plus, et atteindront ainsi une capacité de 275 passagers/avion. Des économies seront également faites sur la masse salariale. En effet, dans cette compagnie dont le nom n’est pas encore connu, les salaires seront moins élevés que dans la maison mère et les conditions de travail plus flexibles. La compagnie à bas prix embaucherait ainsi 200 personnes : 150 agents de bord et 50 pilotes.

Air Canada : plus de 900 embauches d’ici fin 2013
Après son plan de départs à la retraite et des départs volontaires, Air Canada prévoit de recruter plus de 900 personnes au cours des 12 prochains mois dont 400 agents de bord basés à Toronto. Le remplacement de salariés aux nombreuses années d’ancienneté par de nouveaux employés fait faire des économies sur les coûts, d'autant que les nouveaux salariés dépendront des nouvelles négociations collectives plus intéressantes pour l’entreprise que les accords précédents.