Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Canada : encore plus d'USA et de France l'été prochain


Air Canada va miser sur les liaisons transfrontalières cet été. Elle a programmé de nouveaux services entre ses quatre aéroports (Toronto, Montréal, Calgary et Vancouver) et 12 villes américaines. En outre, elle a augmenté ses capacités entre Montréal et l'Europe dont Paris ou encore Nice.



Lors de son programme d'été 2016, Air Canada a prévu une expansion sur 12 villes américaines depuis 4 aéroports : Toronto, Montréal, Calgary et Vancouver. Ces nouvelles liaisons transfrontalières proposeront de nouvelles destinations comme Toronto-Washington Dulles, Toronto-Salt Lake City ainsi que Vancouver-San Jose, et créeront également de nouveaux itinéraires, tels que Vancouver-Chicago, Montréal-Houston, Montréal-Denver et Calgary-San Francisco.

Montréal : +98% de capacité en 3 ans à l'été 2016
Air Canada lancera ainsi cet été de nouvelles liaisons sans escale entre Montréal et trois villes américaines : Denver, Houston et Philadelphie. Les villes du Colorado et du Texas seront toutes les deux assurées par un vol quotidien, à compter du 4 et 6 juin 2016 respectivement. Le vol Montréal – Philadelphie sera biquotidien à partir du 24 mai. La compagnie proposera alors au départ de la piste québécoise des vols directs sur 18 villes américaines.

En outre, le programme été 2016 du transporteur depuis Montréal sera caractérisé par :
- une augmentation de la capacité transatlantique de 27%, ce qui représente 5.000 sièges supplémentaires par semaine sur 12 villes en Europe et en Afrique du Nord : Paris, Lyon, Nice, Londres, Bruxelles, Genève, Francfort, Athènes, Barcelone, Rome, Venise et Casablanca, ainsi que sur Munich et Zurich via ses partenaires Star Alliance, Lufthansa et Swiss International Air Lines.
- une augmentation de la capacité de liaisons stratégiques entre Montréal et Paris (+35% avec 2 vols quotidiens sur B777-300ER) ou encore Nice (+33% avec 4 services hebdomadaires au lieu de 3 en période de pointe). La compagnie booste aussi son offre sur Athènes (+20% avec 5 vols hebdomadaires au lieu de 4 en période de pointe), Barcelone (+67% avec 5 liaisons par semaine au lieu de 3 en période de pointe) et Venise (+50% avec 3 fréquences hebdomadaires au lieu de 2 en période de pointe).
Outre Philadelphie, Houston, Denver, Air Canada ouvrira aussi cet été depuis le tarmac québecois : Lyon (à partir du 17 juin 2016) et Casablanca. La liaison entre Montréal et la ville marocaine sera le 1er service du transporteur à destination de l'Afrique.