Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 7 Janvier 2015

Air Canada envisage de quitter l'aéroport Billy Bishop de Toronto


Air Canada envisage de ne plus desservir l’aéroport Billy Bishop de Toronto, situé sur une île du port de la ville à côté du quartier des affaires. La compagnie a annoncé lors de la présentation de son trafic de décembre qu'elle étudiait la possibilité de quitter cette plate-forme.



Air Canada qui propose jusqu'à 15 vols quotidiens entre Montréal et l'aéroport Toronto Billy Bishop, a vu le trafic et le coefficient d'occupation de la plate-forme augmenter en 2014 au cours des 12 derniers mois. Mais malgré les résultats encourageants, la compagnie canadienne a indiqué qu'elle «évalue la viabilité de ses activités à cet aéroport dans le cadre de ses initiatives continues de transformation des coûts, en fonction des tarifs et des conditions actuellement imposés par l'aérogare».

Le transporteur qui a déjà quitté cette piste dans le passé, était revenu en 2006 lors de l'installation de Porter. Air Canada s'est plainte plusieurs fois du loyer appliqué sur le tarmac ainsi que du grand nombre de créneaux accordés à sa concurrente régionale.
Si la compagnie met un terme à ses activités sur Billy Bishop, elle n'abandonnera pas pour autant la capitale de l'Ontario. Elle assure la grande majorité des vols de Toronto depuis Pearson International Airport.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.