Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Canada et Air China s'unissent sur la route Canada - Chine


Lors d'une visite à Shanghai, le premier ministre du Québec Philippe Couillard assurait que le projet d'ouvrir une ligne Montréal – Pékin était sur la bonne voie. Confirmation, Air China et Air Canada ont annoncé la mise en place d'une alliance stratégique globale pour renforcer leur réseau Canada - Chine.



Air Canada a conclu avec Air China un protocole d'accord précisant les principes fondamentaux d'une coentreprise complète de partage des recettes qui renforcera leur partenariat sur les liaisons entre le Canada et la Chine. Le communiqué précise que ce partenariat «stimulera la croissance du trafic entre ces deux pays».
Sous réserve de l'obtention des autorisations des organismes régissant la concurrence, la coentreprise devrait prendre effet d'ici la fin de 2015. Actuellement, le transporteur chinois propose à ses clients des vols en partage de code exploités par sa partenaire canadienne entre Vancouver et six villes canadiennes (Edmonton, Calgary, Winnipeg, Toronto, Ottawa et Montréal) et Air Canada propose à ses clients des vols en partage de code exploités par Air China entre Beijing et six villes chinoises (Guangzhou, Chongqing, Chengdu, Shenyang, Wuhan et Xi'an).