Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Canada et Turkish Airlines en codeshare


Air Canada et Turkish Airlines ont annoncé, le 3 décembre 2012, la conclusion d'un accord réciproque de partage de codes aériens qui va faciliter les correspondances des passagers entre les deux transporteurs membres de la Star Alliance. Le codeshare entrera en vigueur au début du deuxième trimestre 2013.



Air Canada et Turkish Airlines en codeshare
Chaque transporteur commercialisera, sous son propre code et numéro de vol, certains vols de l’autre compagnie, permettant ainsi aux clients d’avoir un seul itinéraire, des bagages enregistrés de bout en bout et la reconnaissance mutuelle des membres des programmes de fidélisation.
L'accord de partage de codes permettra au transporteur canadien de commercialiser le vol Toronto-Istanbul assuré par Turkish Airlines, ainsi que d’autres vols de la compagnie turque au-delà d'Istanbul, non seulement en Turquie mais aussi au Moyen-Orient et en Afrique.
De la même façon, Turkish commercialisera le nouveau service sans escale assuré par Air Canada entre Istanbul et Toronto cet été, sous réserve de l’approbation gouvernementale, permettant à ses passagers d'effectuer des correspondances via Toronto à destination de plusieurs villes canadiennes et américaines.