Air Canada fait le pari du biocarburant

3

Air Canada va prendre part à l’Initiative canadienne de la chaîne d’approvisionnement de biocarburant (ICCAB), un projet collectif triennal auquel participent 14 organismes. La compagnie aérien prévoit d’introduire ainsi approximativement 400 000 litres de biocarburant dans ses réservoirs. Elle explique: « L’objectif de l’ICCAB est d’établir un cadre d’exploitation plus efficace pour introduire du biocarburant dans un système aéroportuaire […]

Air Canada va prendre part à l'Initiative canadienne de la chaîne d'approvisionnement de biocarburant (ICCAB), un projet collectif triennal auquel participent 14 organismes. La compagnie aérien prévoit d'introduire ainsi approximativement 400 000 litres de biocarburant dans ses réservoirs.

Elle explique: "L'objectif de l'ICCAB est d'établir un cadre d'exploitation plus efficace pour introduire du biocarburant dans un système aéroportuaire d'alimentation en carburant multiutilisateurs". Air Canada précise que "Le biocarburant utilisé dans ce projet proviendra de sources oléochimiques canadiennes disponibles sur le marché et certifiées durables, par un procédé de valorisation des esters hydrotraités et acides gras (HEFA). Il sera mélangé avec du carburant aviation dérivé du pétrole pour satisfaire à toutes les exigences techniques de qualité".