Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Canada fait payer le bagage enregistré sur les vols intérieurs


Les voyageurs d'affaires qui voyagent en éco dur Air Canada vont devoir prévoir un budget supplémentaire s'ils mettent une valise en soute lors d'un vol domestique. La compagnie canadienne a modifié sa politique sur les bagages enregistrés pour les liaisons en Amérique du Nord afin de l'aligner sur les pratiques en vigueur dans la région. Les passagers profitant d'un tarif Tango devront ainsi verser 25 dollars canadiens.



Air Canada suit les traces des autres transporteurs nord-américains en matière de franchise de bagages des politiques pour les vols intérieurs au Canada et au départ et à destination des Antilles et du Mexique. Dorénavant les clients qui achètent des billets de la compagnie en classe économique au tarif Tango - pour des voyages effectués à compter du 2 novembre 2014 - devront payer des frais de 25 dollars canadiens pour la première valise. «On s'attend à ce que ce changement touche environ un passager d'Air Canada sur cinq, pour les vols intra-Canada, soit environ 5% des clients de l'ensemble du réseau de la Société» confie l'entreprise.

Le premier bagage enregistré des billets en classe économique achetés à des tarifs Flex et Latitude n'est pas payant. De plus, les frais pour le premier sac enregistré ne s'appliquent pas aux membres Altitude Prestige, Air Canada Élite et Air Canada Super Élite, Star Alliance Silver et Star Alliance Gold, ni aux passagers achetant des forfaits de Vacances Air Canada. 
Les clients de la Classe affaires continuent de bénéficier d'une franchise de deux bagages enregistrés, et le personnel militaire (avec pièce d'identité), d'un maximum de trois valises enregistrées, peu importe la destination.