Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 8 Décembre 2015

Air Canada n'accepte plus les petits véhicules alimentés par des batteries au lithium





Les voyageurs d'affaires qui souhaitent profiter d'un déplacement professionnels au canada pour acheter un gyropodes, un mini Segways ou tout autre petit véhicule alimenté par des batteries au lithium auront du mal à le ramener en France s'ils sont passagers d'Air Canada. La compagnie canadienne "n’accepte plus les petits véhicules alimentés par des batteries au lithium comme bagages enregistrés ou comme bagages de cabine, compte tenu des risques pour la sécurité liés à la taille des batteries qui les alimentent" depuis le 8 décembre 2015.

Les gyropodes, planches à roulettes électriques, appareils Airwheel, mini-Segway et appareils dotés d'un système de stabilisation sont par exemple concernés par cette mesure. Ce sont pourtant que les voyageurs d'affaires apprécient particulièrement, pour faciliter leurs propres déplacements ou ceux de leurs adolescents.

Le transporteur précise: "Si vous envisagez de voyager avec un de ces véhicules, veuillez communiquer avec Air Canada Cargo pour obtenir des renseignements détaillés sur l'emballage des marchandises dangereuses et autres exigences pour assurer le transport sécuritaire de votre appareil".