Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Canada présente la cabine de son Dreamliner (avec vidéo)


A partir du printemps 2014, les voyageurs d’affaires pourront s’installer à bord du B787 d’Air Canada. Pour faire patienter ses passagers, la compagnie aérienne canadienne a dévoilé le 4 décembre 2013 la conception et la configuration de la cabine internationale de son Dreamliner.



Le premier Dreamliner d’Air Canada assurera la route Toronto-Tel-Aviv en juillet 2014. Néanmoins les passagers pourront découvrir les trois premiers appareils 787 qui, avant d'être intégrés au parc aérien de la compagnie au printemps 2014, vont circuler pendant 3 mois sur certains vols intérieurs et transatlantiques. Le transporteur canadien proposera trois classes à bord de son appareil. Pour sa cabine, elle a misé sur une palette de gris ardoise et de tons naturels accompagnés d'accents de rouge canadien et de bleu céleste.

La classe Affaires
La nouvelle Classe Affaires propose 20 fauteuils-lits dotés d'un coussin pneumatique ajustable. Déployé, le lit atteint une longueur de 203 cm. L’appuie-tête pneumatique ajustable offre une fonction massage. L'écran de divertissements individuel fait 46 cm de diamètre et il est accompagné d'une manette tactile. Les voyageurs d’affaires pourront recharger leur appareil électronique grâce à une prise électrique multivoltage et une prise USB à chaque fauteuil. Le nouveau service de café espresso et cappuccino lancé par Air Canada sera proposé à bord.

La cabine Économique Privilège
La cabine Économique Privilège située à bord du 787 offre 21 sièges en configuration 2-3-2, de grande largeur, soit 49,5 cm et offrant un espace de 97 cm pour les jambes et une inclinaison de 18 cm. Chaque fauteuil est doté d'un écran tactile intuitif de divertissement individuel à définition améliorée de 22 cm ou de 28 cm, ainsi que d'une prise électrique multivoltage et d'une prise USB. Les passagers bénéficieront de repas haut de gamme, un service de consommations gratuit ainsi que l'enregistrement et la livraison des bagages prioritaires à l'aéroport.

La cabine économique
L’Eco compte 210 places slimline en configuration 3-3-3, proposant un espace individuel équivalent à ceux des sièges de la classe économique actuelle. Chaque siège est doté d'un écran tactile intuitif de divertissements personnalisés à définition améliorée de 22 cm ainsi que d'une prise USB et d'une prise électrique multivoltage, à portée de main.

Air Canada prendra livraison du premier de 15 appareils 787-8 de Boeing au printemps 2014 tandis que le premier des 22 appareils 787-9 à grande capacité est attendu pour juillet 2015. La livraison de l'ensemble des 37 appareils 787 de Boeing est prévue d'ici à la fin de 2019. À mesure que la compagnie recevra ses nouveaux gros-porteurs, les appareils 767 de Boeing et A319 d'Airbus actuels seront transférés à sa nouvelle filiale Air Canada rouge.