Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Canada s'envolera vers la Chine ou l'Inde avec son Dreamliner


Pour son anniversaire, la compagnie aux 75 printemps présentait son nouvel achat, le Boeing 787 Boeing Dreamliner. Elle ne sera livrée officiellement que début 2014, mais la compagnie travaille déjà sur son plan de vols. L’appareil s’envolera vers la Chine ou l’Inde à partir de 7 aéroports canadiens.



Air Canada s'envolera vers la Chine ou l'Inde avec son Dreamliner
Pour ses 75 ans, Air Canada s’est offert un 787 Dreamliner. Pour débuter les festivités, le 2 mars 2012, des milliers de clients et d'employés de la compagnie ont pu découvrir le Boeing qui faisait ce jour-là sa visite inaugurale au Canada. Le transporteur qui recevra sa première machine au premier trimestre 2014 prévoit de déployer sa flotte de 34 Boeing787 au départ de sept aéroports canadiens. En 2014, les premières plates-formes à recevoir l’appareil seront Toronto, Vancouver et Montréal, suivront ensuite à la fin de l’année Calgary, Edmonton, Ottawa et Halifax. Pour les destinations, Air Canada n’est pas fixée et envisage plusieurs villes surtout en Chine et en Inde mais Moscou et l’Amérique du Sud sont également dans la course.

Air Canada et ses appareils 787 Dreamliner de Boeing
Efficience énergétique : Air Canada estime que la consommation de carburant et les coûts de maintenance sont environ 30 % moindres pour le 787 que pour l'appareil qu'il est appelé à remplacer, soit le 767-300ER.

Configuration : Le 787 pourra accueillir entre 210 et 290 passagers.
Premier pilote de 787 à Air Canada : En vue de la livraison des appareils, le commandant de bord Michael Downey, qui pilote des 777 à Air Canada, a été le premier Canadien à exploiter un 787. En septembre 2011, il est devenu le premier pilote de la société à recevoir la certification de la Federal Aviation Administration (FAA) pour le 787.

Prestations et confort à bord : Le 787 offre de plus grands hublots et des coffres supérieurs plus spacieux, en plus de maintenir l'humidité et la pression cabine à des niveaux plus élevés — tout cela dans le but d'accroître le confort des passagers. Conjointement avec l'arrivée de ses premiers 787, en 2014, Air Canada annoncera des améliorations liées au produit de la classe économique et aux Suites Super Affaires avec fauteuil-lit.