Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Canada suspend ses vols vers Caracas


Depuis un mois et demi, un mouvement de protestation secoue le Venezuela. 29 personnes ont trouvé la mort et près de 400 ont été blessées pendant les manifestations. Face à la situation très tendue dans le pays, Air Canada a annoncé le 17 mars 2014 qu’elle stoppait sa desserte de Caracas.



Dans un communiqué diffusé le 17 mars 2014, Air Canada‎ indique qu'«En raison de l'agitation civile au Venezuela, Air Canada n'est plus en mesure d'assurer la sécurité de son exploitation et suspend ses vols sur Caracas jusqu'à nouvel ordre». La compagnie a précisé que les passagers ayant acheté un billet pour une de ses 3 liaisons hebdomadaires entre Toronto et Caracas peuvent se faire rembourser. Les personnes qui se retrouvent bloquées pendant leur voyage par cette décision ont la possibilité de modifier leur réservation sans frais avec un autre transporteur ou demander le remboursement de la partie de l’itinéraire non effectuée. La société tente actuellement de joindre tous les clients concernés par la mesure.
Air Canada, en bisbille avec le Venezuela en raison d’un différend financier comme plusieurs compagnies, avait déjà réduit son offre sur ce pays.