Air Canada trouve un accord avec ses agents de bord

84

Air Canada et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) sont parvenus à un nouvel accord sur des dispositions de la Convention collective pour les agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada rouge. S’il est ratifié par a les membres de l’organisation, il sera valide pendant 10 ans. Il sera assujetti à certaines clauses de réouverture […]

Air Canada et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) sont parvenus à un nouvel accord sur des dispositions de la Convention collective pour les agents de bord d'Air Canada et d'Air Canada rouge. S'il est ratifié par a les membres de l'organisation, il sera valide pendant 10 ans. Il sera assujetti à certaines clauses de réouverture au cours de cette décennie. Les détails de l'accord ne seront pas dévoilés avant la ratification par les membres du SCFP et l'approbation par le conseil d'administration d'Air Canada.

Toutefois Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada explique: "Ce nouvel accord sur 10 ans conclu avec le SCFP est une importante étape qui soutiendra une croissance rentable à long terme, ce qui bénéficiera à la Société, à nos parties prenantes et à nos agents de bord de l'exploitation principale et d'Air Canada rouge. Cet accord mutuellement satisfaisant procurera une stabilité et une souplesse accrues, et il reflète l'importante contribution de nos agents de bord pour assurer le succès d'Air Canada dans l'avenir. Il s'agit de la cinquième convention collective conclue avec les syndicats représentant nos employés, au cours de l'année écoulée, et elle témoigne, elle aussi, de la collaboration entreprise pour qu'Air Canada devienne un champion mondial".