Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Canada va relier Marseille à Montréal à l'été 2017


Les voyageurs d'affaires marseillais vont pouvoir mettre le cap sur Montréal sans faire d'escale l'été prochain avec Air Canada. La compagnie va lancer une liaison entre la cité phocéenne et la ville québécoise le 10 juin 2017.



Air Canada assurera 3 vols par semaine entre Marseille et Montréal entre le 10 juin et le 14 octobre 2017. Le service sera opéré en B767-300 configuré en bi-classe avec 24 sièges en Classe Premium rouge et 256 sièges dans la cabine principale «rouge» dont 35 en configuration «rouge plus», avec plus d’espace pour les jambes. Il décollera de la région PACA à 11h30 tous les lundi, jeudi et samedi pour se poser au Québéc à 13h45.

Le vol Montréal – Marseille est pour sa part programmé les dimanche, mercredi et vendredi. Il s'envolera de la piste montréalaise à 18h55 pour atterrir dans la cité phocéenne à 8h25 le lendemain.

Les horaires des vols entre les deux villes ont été conçus pour optimiser les correspondances vers le reste du Canada et les Etats-Unis, avec des formalités de douanes facilitées à l’aéroport de Montréal Trudeau. Les passagers pourront ainsi rejoindre aisément des destinations telles que Québec, Toronto, Vancouver, Fredericton, Calgary, Boston, New York, Fort Lauderdale, Chicago, entre autres.

Marseille viendra compléter les deux vols proposés toute l’année par la compagnie canadienne au départ de Paris CDG2A à destination de Montréal et Toronto (et 4 en haute saison estivale), la liaison Lyon-Montréal inaugurée en juin 2016, et la ligne estivale Nice – Montréal, opérée par Air Canada Rouge, filiale loisirs du Groupe Air Canada.