Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Canada va se poser à Lyon en juin 2016


Les voyageurs d'affaires vont devoir faire preuve d'un peu de patience mais dans un an, ils pourront relier Lyon Saint-Exupéry à Montréal Trudeau sans faire d'escale. Air Canada a prévu de lancer un vol direct entre les deux aéroports le 17 juin 2016.



Air Canada assurera 5 vols par semaine entre Lyon et Montréal à partir du 17 juin 2016. Son A330-300 décollera de l'aéroport de la région Rhône-Alpes à 12h00 tous les jours sauf les mardi et jeudi et se posera au Québec à 14h00. La liaison dans le sens Montréal – Lyon est programmé pour sa part les mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. L'avion de 228 sièges dont 37 Business s'envolera à 21h10 et atterrira sur la piste lyonnaise à 10h20, le lendemain.

La compagnie assure que "Les horaires des vols ont été pensés pour optimiser les correspondances au hub de Montréal vers de nombreuses destinations, plus particulièrement au Canada et aux États-Unis, telles que Toronto, Québec, Vancouver, New York, Chicago, Los Angeles, San Francisco, ou encore Boston". La compagnie parie sur l'attractivité du Canada mais aussi sur les facilités d'accès ultérieures aux Etats-Unis: "Les passagers voyageant depuis l’Europe vers les États-Unis peuvent compléter leurs formalités de douane et d’immigration à Montréal, afin de gagner du temps lors de leur arrivée à leur destination finale aux États-Unis".

Les billets pour la nouvelle liaison non-stop Lyon – Montréal seront en vente à partir du 2 juillet 2015.