Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 5 Juin 2013

Air Côte d'Ivoire veut augmenter son capital


Air Côte d’Ivoire veut augmenter son capital pour acheter de nouveaux avions. Mais selon l’agence Bloomberg, cette opération se fera sans le soutien du fonds Aga Khan qui envisage, en fait, de se séparer de ses parts.



René Decurey, directeur général d’Air Côte d’Ivoire, a révélé que l’Aga Khan n’augmenterait pas ses parts dans le capital de la compagnie aérienne lors de cette opération. Le fonds qui détient 15 % du transporteur a même prévu de profiter de la transaction pour transférer ses actions à un autre investisseur. Les deux autres actionnaires de l’entreprise sont le gouvernement ivoirien à hauteur de 65 % et Air France pour 20 %.
Pour augmenter sa flotte, la compagnie souhaite multiplier par 10 son capital, ce qui le ferait passer de 2,5 à 25 milliards de francs CFA (de 3,8 à 38,11 millions d’euros). Ce nouvel apport lui permettrait d’acheter un A319 pour faire face à son développement régional et deux Q400 pour lancer des vols intérieurs en novembre.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.