Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 20 Mai 2012

Air Côte d'ivoire prendrait son envol en juillet


Air Côte d'ivoire approche un peu plus de la piste de décollage. L’État de Côte d’Ivoire a signé le partenaire stratégique constitué par le groupe Air France et le Fonds Aga Khan pour le développement économique, avec un accord cadre de Partenariat, un pacte d’actionnaires et des statuts. Cette étape encadre la naissance de la nouvelle compagnie africaine.



Air Côte d'ivoire prendrait son envol en juillet
Dans un premier temps annoncée pour fin avril, Air Côte d’ivoire devrait finalement prendre son envol courant juin selon le communiqué d’Air France. Elle débutera son programme avec des liaisons régionales suivi avant fin 2012 des routes domestiques. Le capital initial a été fixé à 2,5 milliards de FCFA et sera porté à court terme à 25 milliards de FCFA. Il est détenu à 65 % par l’Etat de Côte d’Ivoire et à 35 % par le Partenaire Stratégique constitué par Air France Finance (20 %) et Aérienne de Participation-Côte d’Ivoire (15 %), la société de participation aérienne de droit ivoirien de l’AKFED. «Je suis très ravi et je pense que grâce à Air Côte d’Ivoire, notre pays retrouvera sa place de transporteur aérien en Afrique de l’Ouest. Je reste convaincu que nous venons de créer une compagnie aérienne viable et pérenne surtout que dès le départ, nous allons bénéficier de la coopération avec les compagnies aériennes Air Burkina et Air Mali du groupe AKFED, notre partenaire», a déclaré le Général Abdoulaye Coulibaly, Président du Comité de Pilotage de la création de la nouvelle compagnie aérienne lors de la cérémonie de signature. Le recrutement des équipes a d’ores et déjà débuté «des tests de sélection rigoureux avec des interviews, des tests de personnalité et d’aptitude physique sont en cours pour procéder au recrutement de treize commandants de bord, douze copilotes et trente-sept stewards/hôtesses de l’air» a indiqué Patrice Koné, Directeur Général Adjoint chargé de l’exploitation.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.