Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Europa connecte ses A330 au wifi


Les voyageurs d'affaires qui se déplacent avec Air Europa seront bientôt connectés même à 10 000m d'altitude. La compagnie espagnole a prévu d'installer une service wifi dans ses avions long-courriers, en collaboration avec Panasonic Avionics Corporation.



Air Europa va bientôt offrir un service wifi à bord de trois de ses Airbus 330, et elle installera progressivement ce système via satellite dans tous ses Airbus assurant les vols long‐courriers. Les nouveaux Boeing 787 qui s’ajouteront à sa flotte, proposeront une connexion dès ce mois-ci. Ainsi, la presque totalité des avions long-courriers du transporteur disposeront de ce service en juillet.

Comment cela fonctionne ?
Le service wifi ne sera pas disponible durant les décollages et atterrissages, il s’activera à partir de 10 000 mètres d’altitude lorsque le signal lumineux "attacher votre ceinture" s’éteindra. Les passagers pourront ainsi se connecter au réseau wifi "Ontheair", après avoir ouvert leur navigateur et sélectionné le tarif qui leur conviennent le mieux (tout en conservant activé le mode avion dans leur matériel).

Quels sont les tarifs ?
Air Europa propose trois tarifs en fonction de la consommation du passager durant le vol. Chacun disposera d’un prix de base de 7 euros avec 15 Mb; vient ensuite l'offre à 13 euros avec 30 Mb permettant une navigation plus longue et le tarif Premium à 20 euros avec 50 Mb.