Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Europa devient chinois


Selon le site espagnol spécialisé dans l'économie ara.net, le groupe Globalia qui possède entre autres Air Europa, accueille le chinois HNA dans son capital, à hauteur de 49%.



Après l'investissement dans Aigle Azur, également à hauteur de 49 % (le maximum autorisé en Europe pour les investisseurs étrangers), c'est au tour des espagnols d'accueillir le chinois HNA dans leur capital. Connue pour son activité de tour opérateur, l'entreprise ibérique possédait également Spanair, marque qui pourrait renaître à la demande des chinois. Juan José Hidalgo, le PDG de Globalia, conserve la majorité du capital.

Pour l'heure, Globalia ne devrait pas modifier sa politique de développement autour d'Air Europa même si les observateurs font remarquer la très forte montée en puissance du groupe HNA dans l'univers du voyage européen.

Les  achats d'hôtels en Grande Bretagne, de tours opérateurs européens (Fram en France) ou de prises de participations dans le transport aérien, seraient la première étape visant à mettre en place une structure réceptive dédie pour les touristes et les voyageurs d'affaires chinois