Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Europa s'intéresse aux voyageurs sans bagage


Afin de concurrencer les low-cost, de plus en plus de compagnies aériennes mettent en place des billets Eco sans bagage enregistré, une offre ainsi moins onéreuse que la gamme traditionnelle. Air Europa adopte la même stratégie avec ses nouveaux tarifs Lite.



Les passagers voyageant avec Air Europa en classe économique de/vers l'Espagne et l'Europe vont pouvoir bénéficier des nouveaux tarifs Lite à condition de partir sans bagage en soute à partir du 4 mai. Selon la compagnie, cette offre permet aux voyageurs sans valise enregistrée de "profiter d’un vol moyen-courrier à moindre coût tout en s’assurant de la qualité du service Air Europa".

Pour le moment, il est difficile de déterminer si l'offre permettra au transporteur de rivaliser avec les low-costs. Les prix d'appel des tarifs Lite ne seront communiqués que sous quelques jours.

En revanche, le coût de l'option bagage en soute pour les clients bénéficiant d'un billet Lite a été dévoilé. Le passager qui souhaitera finalement enregistrer une valise devra verser 15€ par trajet pour le premier bagage et 30€ par trajet si l’achat est effectué le jour même du départ à l’aéroport

Tous les billets émis avant le 4 mai 2016 respecteront le nombre de bagages inclus dans le tarif au moment de l’achat.