Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 6 Octobre 2014

Air France, Bertrand Lebel serait-il mis sur la touche ?



Selon nos informations, un autre membre du Comité Exécutif d’Air France, Bertrand Lebel, Directeur général adjoint organisation et développement durable ne ferait plus partie du Comex en raison de propos jugés peu conformes à la ligne établie par la direction de la compagnie.



Docteur en physique et titulaire d’un MBA, il a été en charge de l’organisation, du rapprochement et de l’intégration d’Air France et de KLM avant de devenir Directeur de l’innovation auprès du Directeur Général. Connu pour son bon sens et sa maîtrise technologique, il est l’artisan de la refonte des process liés à la préservation de l’environnement et à la maîtrise des outils du développement durable. Bertrand Lebel est un proche de la famille Spinetta.

Notons que d’autres changements au plus haut niveau d’Air France pourraient être annoncés d’ici la fin de l’année. Si officiellement, le demi échec de la grève des pilotes aurait conforté la direction, en interne beaucoup s’interrogent sur la stratégie que veut mettre en place Alexandre de Juniac.