Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 9 Avril 2017

Air France, Boost devrait assurer 14 escales Long-Courrier et 12 Moyen-Courrier


Dans un tract publié le 8 avril dernier, le SNPNC lève le voile sur le projet Boost et annonce qu'Air France a dévoilé en CCE les contours de la future low cost. Au menu de la nouvelle compagnie : 14 escales long courriers et 12 moyen-courriers.



Boost se prépare dans la douleur
Boost se prépare dans la douleur
Le SNPNC regrette dans son tract que "la compagnie ait souhaité donner un caractère confidentiel à l'information". De fait, c'est lors de la session ordinaire du Comité Central d'Entreprise, que la compagnie a commencé à présenter ce qui pourrait constituer le cœur de Boost, si bien que les délégués sont tenus au secret sur les destinations et les détails du projet.

En interne, on pense qu'il s'agit là d'une stratégie visant aussi à rassurer les pilotes, clés de voûte du projet. Face à un dialogue social complexe, Air France aurait ainsi souhaité leur envoyer un message sur les bases défendues depuis le début par Jean-Marc Janaillac "Boost est un projet vital pour l'avenir de l'entreprise". Il s'agit aussi, naturellement, de ne pas dévoiler trop tôt à l'éventuelle concurrence les lignes concernées.

Il reste que pour le SNPNC, Boost reste une erreur stratégique et le syndicat des hôtesses et stewards affirme qu'en l'état, "Il est de l’intérêt de tous que ce projet soit revu de fond en comble afin qu’il n’aboutisse pas à l’attrition définitive de notre entreprise".

Selon nos sources, les lignes d'Air France confiées à Boost seraient celles les moins rentables voire celles déficitaires sur des destinations, a priori, très orientées "loisir". Air France veut développer la compagnie low cost avec des coûts d'exploitation inférieurs de 25 % à ceux pratiqués aujourd'hui.

La compagnie n'a pas commenté ces informations.







1.Posté par POLISH SPY le 10/04/2017 21:29
14 LONG COURIER ET 12 MOYEN COURIER....AVEC DES PILOTES SOUS STATUT AF ET DES PNC SOUS TATUT BOOST PAYES 40 POIUR CENT DE MOINS...ET LE PERSONNEL AU SOL AF DANS TOUT CA?SUREMENT SOUS TRAITES AUSSI;;;;MAIS ALORS SACHANT QUE UN VOL LONG COURIER NECESSITE EN MOYENNE150 PERSONNES,CELA FERA 2100 "PETIT PERSONNELS SANS DENTS"EN MOINS...SANS COMPTER LES 12 MOYENDS COURIERS TRANSFERES A BOOST!
VOILA PETIT A PETIT "JANAILLAC LE CANAILLOU" VIDERA EN UTILISANT SOIT LA LOI TRAVAIL(MERCI MACRON),SOIT EN PDVISTANT ENCORE LES SALARIES DU SOL AIR FRANCE.ET ON DIT MERCI QUI?


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.