Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 29 Septembre 2016

Air France-KLM : Gogo pour son wifi long-courrier


Air France-KLM a décidé d'équiper progressivement tous ses avions long-courriers du wifi à partir de fin 2017. Pour proposer cette connectivité, le groupe franco-néerlandais va s'appuyer sur un partenariat noué le 29 septembre 2016 avec Gogo. Les passagers des Dreamliner bénéficient déjà d'une connexion pendant leur vol.



L'arrivée du wifi dans les avions long-courriers d'Air France-KLM se précise. Le groupe a signé un partenariat avec Gogo. 68 Boeing 777 et 15 Airbus A330 d’Air France ainsi que 29 Boeing 777 et 12 Airbus A330 de KLM Royal Dutch Airlines commenceront à être équipés du service à partir de la fin de l’année 2017, soit au total 124 appareils de la flotte long-courrier.

Avec ce nouvel accord conjoint à Air France et KLM, les passagers du Groupe pourront bénéficier du wifi durant leur voyage et rester connectés dans le monde entier avec leurs proches ou partenaires commerciaux via leur smartphone, ordinateur ou tablette. Depuis le portail d’accueil de connexion, développé par la holding, les clients pourront également accéder gratuitement aux informations relatives à leur vol, organiser leur voyage et retrouver des divertissements en complément de ceux déjà proposés à bord.

Les Boeing 787 déjà équipés du wifi
Les passagers du groupe bénéficient déjà du wifi à bord des Boeing 787 Dreamliner : actuellement 8 avions opérés par KLM et dès le 9 janvier prochain un premier appareil opéré par Air France. Les Dreamliner, proposant ce service à bord, sont équipés par Panasonic Avionics, avec une offre de produits et de divertissements identiques au déploiement prévu sur le reste de la flotte long-courrier.

Sur les vols du Dreamliner d'Air France, le wifi sera payant. Le montant variera sur 3 niveaux tarifaires de 5 à 20€ en fonction du débit.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.