Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 8 Décembre 2016

Air France-KLM : plus de passagers dans tous les avions en novembre


Tous les indicateurs d'Air France-KLM sont en hausse en novembre. Le groupe, composé d'Air France, KLM, Hop ! et Transavia, a progressé aussi bien sur le trafic, le coefficient de remplissage (+1,2 point) que le nombre de passagers.



Air France-KLM a transporté plus de passagers en novembre
Air France-KLM a transporté plus de passagers en novembre
L'activité passage réseaux d'Air France-KLM - qui regroupe les compagnies française et néerlandaise ainsi que Hop! - a accueilli 6,2 millions de passagers en novembre. Cela représente une hausse de +4,8% par rapport à la même époque l'année dernière, période impactée par les attaques terroristes de Paris. Le trafic PKT affiche une croissance de 3,7% tandis que les capacités ont été revues à la hausse de 1,9%. Le coefficient de remplissage a ainsi grimpé de 1,4 point pour atteindre 83,8%.

Le secteur long-courrier a progressé de 2,5%. Seul l’Amérique du nord a transporté moins de voyageurs que l'année précédente avec une baisse de 0,8% (528 000 passagers contre 532 000 en novembre 2015). La plus forte hausse a été enregistrée sur le secteur Caraïbes-Océan Indien avec 10% de clients en plus dans les avions. L'Afrique-Moyen Courrier, l'Asie et l’Amérique du nord présentent des hausses de la demande plus modérées (2,4%, 2,4% et 1,5% respectivement).

Le secteur court et moyen-courrier se défend également. Il enregistre une croissance du nombre de passagers transportés de 5,9%.

La low-cost Transavia est toujours en forme. Elle a géré 717 000 passagers, soit une progression de 36,4%. Sa forte hausse de capacité (27,7%) résulte de "l’ouverture de nouvelles destinations au départ d’Amsterdam et de France et au développement de la base de Munich". Son trafic PKT est de 24%. En revanche, son coefficient d'occupation a chuté de 2,5 points pour atteindre 83,6%.

Le 4 compagnies ont géré ensemble un total de 7 millions de passagers. Cela représente une augmentation de 7,4% par rapport à la même période l'année dernière. Les capacités ont été boostées de 3,2%. En parallèle, le trafic PKT a progressé de 4,7%. Le coefficient d'occupation global est de 83,8% (+1,2 point).


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.