Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 9 Novembre 2016

Air France-KLM une nouvelle fois portée par Transavia


Air France-KLM a transporté ce mois d'octobre 8,4 millions de passagers dans les avions de ses 4 compagnies : Air France, KLM, Hop ! et Transavia. Cela représente une hausse de 3,7% par rapport à la même période l'année dernière. Le groupe est à la peine sur l'international et doit principalement cette croissance à sa low-cost.



Air France-KLM peine sur l'international
Air France-KLM peine sur l'international
L'activité passage réseaux du groupe Air France-KLM qui regroupe Air France, KLM et Hop! a généré 7,1 millions de voyageurs transportés en octobre, soit une légère hausse de 0,5%. Toutefois, le secteur long-courrier est à la traîne (2,173 millions de passagers ; -0,6%). Les clients se font beaucoup moins nombreux en Amérique Latine (-4,1%) et en Asie (-3,9%). La fréquentation a été plutôt stable en Amérique du Nord (-0,7%) et en Afrique-Moyen Orient (+0,5%). La seule région affichant une hausse importante du nombre de passagers transportés est celle des Caraïbes-Océan Indien (+7,8%).

Les 3 compagnies ont également accueilli 4,9 millions de personnes sur leurs vols Court et Moyen-Courriers, soit une hausse de 1%.

L'entreprise précise qu'une "légère baisse du coefficient d’occupation" est observée, "en raison d’un déséquilibre entre l’offre et la demande sur les différentes régions du réseau et de la persistance du manque de dynamisme des flux vers la France".

Alors qu'Air France-KLM préfère miser sur une nouvelle compagnie plutôt que sur Transavia, celle-ci continue de jouer les moteurs du groupe. Le transporteur à bas coût a accueilli dans ses avions 1,3 million de passagers, soit une progression de 25% par rapport à octobre 2015. Mais avec des capacités en hausse de 16,8% et un trafic PKT de +14,9%, Transavia voit son coefficient de remplissage chuter de 1,5 point pour atteindre 88,6%.

Les 4 compagnies du groupe ont géré ensemble 8,4 millions de personnes en octobre. Cela représente une hausse de 3,7%. Le coefficient de remplissage global est de 85,3% (-1,2 point).


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.