Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France KLM: + 3,8% en janvier


Air France KLM a débuté 2014 avec une croissance maîtrisée de l’offre et une hausse du coefficient d’occupation. Résultat : un trafic en hausse de 3,8% en janvier.



Air France KLM a transporté 5,7 millions de passagers en janvier, ce qui représente une hausse de 3,8 % par rapport à la même époque l’année dernière. Le trafic de son secteur Long-courrier a progressé de 3,6 %. Il a été porté par les Amériques (5,7 %) et la zone Afrique-Moyen Orient (4,6 %). Sur ces deux régions, les capacités avaient augmenté respectivement de 5,1 % et 3,6 %. Le coefficient d’occupation pour les vols internationaux a été en moyenne de 86,1 % (+1,1 point).

Sur son réseau Moyen-courrier (Europe), le groupe aérien a diminué ses capacités de 2,7 %. Son trafic passagers a grimpé de 3,3 %. Ainsi, le coefficient d’occupation s’est amélioré de 4,2 points pour atteindre 71,2 %. L’entreprise ajoute que la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en progression comparée à janvier 2013.

L’activité Cargo a affiché une stabilité de son coefficient de remplissage (60,5 %) en janvier. Le trafic a légèrement diminué (-0,8 %). Par contre, la recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change marque une baisse comparée à janvier 2013.