Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France KLM : 7 millions de passagers en juin


Malgré la grève des contrôleurs aériens européens, Air France KLM a enregistré une hausse de trafic de 2,5 % en juin 2013. La compagnie présentait des capacités en augmentation de 1,3%, le coefficient d’occupation s’est donc élevé à 85,2%, en hausse d’un point.



Air France KLM : 7 millions de passagers en juin
Le groupe Air France KLM a transporté 7,0 millions de passagers (+1,6 %). Par contre, la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en baisse par rapport à juin 2012.

• Sur le réseau Amériques, le trafic est en hausse de 2,4 % pour des capacités en augmentation de 1,9 % entraînant une hausse de 0,5 point du coefficient d’occupation qui atteint le niveau record de 90,8 %.

• Le réseau Asie a enregistré une augmentation de 3,1% de son trafic et de 4,8% de ses capacités. Le coefficient d’occupation perd ainsi 1,4 point à 85,6 %.

• Sur le réseau Afrique et Moyen-Orient, la croissance du trafic est en ligne avec celle des capacités (3,1 % et 3,0 % respectivement). Le coefficient d’occupation est stable à 80,9 % (+0,1 point).

• Le réseau Caraïbes et Océan Indien a été dynamique avec une hausse du trafic de 4,8 % pour des capacités en augmentation de 1,1 %. Le coefficient d’occupation progresse de 2,8 points à 79,1 %.

• Le réseau européen voit son trafic progresser de 0,9 % pour des capacités en baisse de 3,8 %, permettant une amélioration de 3,8 points du coefficient d’occupation qui s’établit à 80,8 %. La baisse des capacités est principalement due au réseau domestique France (-9,7 % après impact de la grève du contrôle aérien).