Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 25 Mars 2013

Air France-KLM : Alexandre de Juniac va bien remplacer Jean-Cyril Spinetta



Après les bruits de couloir la semaine dernière, la nouvelle est maintenant officielle. Jean-Cyril Spinetta quittera le poste de président-directeur général du groupe Air France-KLM, le 1er juillet 2013 et sera remplacé par Alexandre de Juniac, l’actuel PDG de la compagnie française.



Air France-KLM : Alexandre de Juniac va bien remplacer Jean-Cyril Spinetta
Jean-Cyril Spinetta, président-directeur général du groupe aérien franco neerlandais, ainsi que Leo van Wijk, vice-président et directeur général délégué, ont annoncé au Conseil d’administration d’Air France-KLM, réuni à Paris le 25 mars 2013, qu’ils quitteraient le 1er juillet prochain leur poste respectif. Une date qui correspond à la réorganisation complète du groupe, et donc à une certaine logique.
Dans un communiqué, la direction d'Air France-KLM indique avoir pris acte de ces décisions et avoir désigné, sur proposition de son comité de nominations, Alexandre de Juniac pour succéder à Jean-Cyril Spinetta comme président-directeur général du groupe Air France-KLM à compter du 1er juillet 2013. Peter Hartman prendra la suite de Leo van Wijk en qualité de vice-président du Conseil d’administration à compter de la même date. Comme DéplacementsPros.com l’avait déjà rapporté, l'actuel Directeur financier Frédéric Gagey remplacera Alexandre de Juniac à la tête d’Air France et prendra ainsi la fonction de président-directeur général de la compagnie, le 1er juillet également.