Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 6 Novembre 2012

Air France KLM : J.C. Lalanne remplace Edouard Odier aux systèmes d'information



Depuis le 1er octobre 2012, Jean-Christophe Lalanne succède à Édouard Odier en tant que Directeur général adjoint systèmes d’information d'Air France et d’Air France-KLM. Il devient à ce titre membre du Comité Exécutif du groupe Air France-KLM.



Air France KLM : J.C. Lalanne remplace Edouard Odier aux systèmes d'information
Édouard Odier devient conseiller auprès du Président-directeur général d’Air France, en charge d’élaborer le plan de convergence des systèmes d’information des compagnies constitutives du Pôle Régional Français.
Agé de 51 ans, ingénieur Telecom Paris et diplômé de l'IAE Paris Sorbonne, Jean-Christophe Lalanne a effectué toute sa carrière dans le domaine des technologies de l'information. Il a conduit de nombreuses missions dans le domaine de l’architecture et des technologies des systèmes d’information au sein du groupe Alcatel, de Sema Group, puis du cabinet Ernst & Young. A l'occasion du rapprochement d’Ernst & Young avec Cap Gemini en 2000, il occupe plusieurs fonctions exécutives au sein de Cap Gemini France. En 2004, il rejoint Air France-KLM en qualité d'adjoint auprès du Directeur des systèmes d’information du Groupe. Il y assure la direction de la stratégie informatique et participe au rapprochement des systèmes d’information d’Air France et de KLM. Marié et père de trois enfants, Jean-Christophe Lalanne donne régulièrement des conférences auprès d'établissements d'enseignement supérieur.