Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 3 Avril 2016

Air France-KLM/Lufthansa : chacun sa route, chacun son chemin



Mea Culpa… Notre alerte info du vendredi 1er avril était un pur poisson ! Une tradition née dans la presse il y a des décennies et que nous ne pouvions pas laisser passer sans un clin d’œil à l’actualité. Non, Air France/KLM ne se rapproche pas de Lufthansa. Et pourtant…



Si l’on en croit les commentaires, mails et autres coups de fil, l’idée était séduisante voire alléchante. Pour Jean-Pierre, dans tous les cas 1+1 ne faisaient pas deux mais en rapprochant AF de LH, on obtenait HALF… Soit la moitié.
Mais qui mange qui ? Pour Sébastien, l’idée était loufoque même si sur le fond, on imaginait bien que le projet pouvait être assez réalise face à la concurrence. Quid de BA, nous demandait Pierre ? Et oui, laisser British Airways en dehors du coup, voilà qui n’était pas sympa.

John Baird Smith a beaucoup ri, sans doute comme Lionel Guérin, devenu depuis des années notre fil rouge du 1er avril.

Le plat de poisson n'est pas une exclusivité DéplacementsPros, nos confrères d’AirWays news ont recensé plus de 140 actus loufoques dans le transport aérien. Parmi les innovations, cet étonnant film de Soutwest Airlines qui a créé la première loterie des toilettes. Un petit film réalisé pour ce 1er avril. Hilarant.




Et que dire de cet avion spécialement équipé pour les samouraïs et qui devrait rapidement être mis sur le marché ?

 

Bref, vous l’aurez compris, dans les airs aussi, le 1er avril a connu le succès.