Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France-KLM affiche une hausse de trafic de 1,5% en juin


Le groupe Air France-KLM a enregistré une hausse de 1,5% au mois de juin. Cette croissance a été principalement portée par sa filiale low-cost Transavia, bien plus performante que les autres compagnies de la holding.



L'activité passage réseaux qui prend en compte l'activité d'Air France, KLM et Hop!, présente une légère hausse de trafic de +0,9% et un coefficient d'occupation de 86,5% (+0,4 point). Le secteur Long-Courrier se porte bien avec une progression de 1,9% et une coefficient d'occupation de 87,5% (+0,7 point). Il a enregistré une croissance du trafic et du coefficient d'occupation sur toutes les régions du réseau. La plus performance ayant été l'Amérique Latine (+6,8%).

Le secteur Court et Moyen-Courrier peine toujours à se redresser. Le trafic a chuté de 2,8% en juin. Son coefficient de remplissage a aussi baissé de 0,8 point pour atteindre 82,8%.
Les trois compagnies ont transporté ensemble 7,1 millions de voyageurs soit un recul de 0,9% par rapport à l'année dernière. Air France-KLM ajoute que la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en nette baisse comparée à juin 2014.

Pour sa part, Transavia poursuit son développement et sa montée en puissance. La low-cost qui a augmenté ses capacités de 21% en France, a vu son trafic progresser de 7,6%. Elle présente un coefficient d'occupation de 92,1% (+1,3 point). La compagnie a accueilli 1,1 million de passagers en juin, soit une hausse de 7,6%.

Les performances de la low-cost boostent celles du groupe. Air France, KLM, Hop! et Transavia ont transporté ensemble 8,2 millions de personnes en juin (+0,2%). Leur trafic commun est de +1,5% et leur coefficient d'occupation de 87% (+0,5 point).