Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 21 Février 2011

Air France-KLM annonce son programme d’été, porté par les vols long-courriers



Le groupe s’apprête à élargir son offre estivale (+5,7% par rapport à l’été 2010), en particulier sur le programme international long-courrier. L’Amérique latine (+13,5%) et l’Asie (+10,1%) enregistrent les plus fortes augmentations. Air France-KLM prévoit néanmoins "de maintenir la flexibilité nécessaire pour faire face à l’incertitude économique".



Air France-KLM annonce son programme d’été, porté par les vols long-courriers
Onze nouvelles destinations viennent enrichir le réseau du groupe : Xiamen, Miami et Aalborg pour KLM, Orlando, Lima, Phnom Penh, Freetown, Monrovia, Bata, Tripoli, et Billund pour Air France. L’offre long-courrier gagne en capacité (+7,6%) grâce à l’augmentation de la taille moyenne des appareils. Le partage de codes avec Delta permet l’ajout d’un vol quotidien sur Boston et New York JFK, opérés par la compagnie américaine.
Le réseau européen quant à lui reste relativement stable : «Alors que le PIB mondial dépasse son niveau d’avant-crise, celui de la zone Euro reste inférieur, aussi les capacités sur le réseau moyen-courrier augmentent-elles plus modérément (+1,8%), mais suffisamment pour répondre à la progression attendue des trafics en correspondance vers le long-courrier», explique le communiqué publié lundi par le groupe. Le programme domestique (+1,5%) est marqué par une réduction de l’offre au départ d’Orly : Air France maintient 2 vols quotidiens sur 4 sur Annecy, et suspend un vol quotidien sur Marseille, Toulouse et Nice.

programme_air_france_ete_2011.pdf programme Air France été 2011.pdf  (29.37 Ko)