Air France/KLM aurait perdu 27 millions d’euros…en 5 heures!

226

C'était sûrement la bonne affaire du jour: le SNGAF (Syndicat National du Groupe Air France) affirme que KLM a connu un bug informatique qu'elle a constaté mais n'a pas pu colmater, ce qui a permis la vente de quelques 30 000 billets Rio/Amsterdam à 130 €...

27 millions d'euros perdus en 5 heures, c'est le record réalisé par le groupe Air France/KLM selon le SNGAF (Syndicat National du Groupe Air France). L'explication: un mauvais prix fourni par un pricer hollandais...  Résultat, des billets pour Amsterdam au départ de Rio de Janeiro indiqués à 130 euros au lieu de 1130 euros.

Le bouche à oreille va très vite dans ce cas et près de 30 000 billets auraient ainsi été vendus. Avec d'autant plus de facilité que l'outil de réparation prévu, baptisé Karma, a eu la mauvaise idée d'être en panne, ne permettant pas à la compagnie de réparer l'erreur. Le prix est resté affiché 5 heures en machine, et ce sont 30 000 heureux qui bénéficieront d'un prix défiant toute concurrence. C'est l'équivalent d'une centaine de Boeing 777 pleins, calcule le syndicat! Il sera difficile à la compagnie de trouver une solution à cette question d'autant que le Brésil est une destination sensible en terme marketing pour le groupe depuis le crash du Rio - Paris.