Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 10 Mai 2017

Air France-KLM : avril amplifie la hausse de trafic du début d'année


Le groupe Air France KLM annonce un nombre de passagers en hausse de 8,5% pour l'ensemble du groupe en avril 2017 par rapport à 2016, avec un traffic en augmentation de 8,2% et surtout un coefficient d'occupation en amélioration de 2,2 point.



Aucun triomphalisme, d'ailleurs il n'y a pas de commentaire dans les données publiées ce mercredi 10 mai par le groupe AF/KLM sur son activité du mois d'avril 2017 (juste avant l'AG des actionnaires qui a lieu le 16 mai). Il faut dire qu'avril 2016 était encore sur le ralentissement post-attentat avec qui plus est des grèves de contrôleurs. Peu importe, ne boudons pas ce chiffre de croissance effectif sur le trafic (+8,2%) et sur le nombre de passagers transportés (+8,5%), même si dans le détail, c'est surtout KLM qui progresse: +10,2 (+11 en long courrier) contre une variation de +2,7% pour Air France et Hop!. Les néerlandais vont sans doute encore regimber sur ce net différentiel.

Ce qui est intéressant, c'est sans nul doute la hausse du coefficient d'occupation et surtout la recette unitaire au siège/km, annoncée en hausse par le groupe. Transavia, comme toujours, annonce une croissance de hausse à 2 chiffres: +27,8% en passagers transportés en avril 2017 par rapport à 2016


Air France-KLM : avril amplifie la hausse de trafic du début d'année


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.