Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France-KLM couleur samba avec Gol


A défaut de poser son A380 à Sao Paulo pour la prochaine coupe du Monde, Air France-KLM et GOL Linhas Aéreas Inteligentes ont signé un partenariat stratégique exclusif pour renforcer leur coopération commerciale entre le Brésil et l'Europe. Au menu : l'extension des partages de codes et une coordination des forces de vente.



Concrètement, ce partenariat devrait également offrir plus d’avantages aux clients membres des programmes de fidélisation sur les marchés brésiliens et européens et prévoit une coopération renforcée dans le domaine de la maintenance aéronautique. Dans le cadre de cet accord, Air France-KLM investira 100 millions de dollars US dans la compagnie GOL via, entre autres, la souscription d'actions de la compagnie brésilienne pour un montant de 52 millions de dollars représentant 1.5% du capital de l'entreprise.

Depuis 2009, Air France-KLM peut proposer à ses voyageurs, via ce partage de codes, 28 destinations supplémentaires en passant par Rio de Janeiro et Sao Paulo. Le Brésil, partenaire économique stratégique de l’Europe en Amérique du Sud, est également un objectif fort pour Air France KLM qui proposera dès cet été 41 fréquences hebdomadaires depuis les hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol.

De son côté, Air France assurera dès le 31 mars 2014 une nouvelle fréquence vers Brasilia à raison de 3 vols par semaine.