Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France-KLM enregistre une hausse de 0,1 % en mars grâce à Transavia


Sans l'activité de Transavia, Air France-KLM enregistre une baisse de trafic de 0,1 %. Mais si les performances de la low-cost (+3,2 %) sont prises en compte, le groupe franco-néerlandais affiche très légère croissance de 0,1 %.



Air France, KLM et Hop! ont transporté ensemble 6,3 millions de passagers en mars 2015, soit une baisse de 0,4% par rapport à l'année dernière. L'activité passage du groupe a surtout été pénalisée par un recul de 3,1% sur le réseau Afrique – Moyen Orient. En revanche, l'Amérique du Nord enregistre de bonnes performances (+2,7%). Le coefficient global du long-courrier est de 85,2% (+0,1%).
Le secteur Court et Moyen-Courrier – cheval de bataille du groupe – est toujours à la peine avec une chute de 2,1%. Par contre, son coefficient d'occupation s'est amélioré de 0,3% pour atteindre 76,1%.

Transavia dont Air France – KLM poursuit le développement rapide en France (capacité : +48%), a pour sa part accueilli 0,6 million de voyageurs (+9,0%). Son trafic a progressé de 3,2% et son coefficient d'occupation de 0,7% (89,9%).

Le groupe dans son ensemble a ainsi géré 6,9 millions de clients, soit une hausse de 0,4%. Boosté par la low-cost, le trafic affiche une croissance de 0,1%. Le coefficient d'occupation a grimpé de 0,2% pour atteindre 83,7%.