Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France-KLM enregistre une hausse de trafic de 1,9% en mai


Le groupe Air France-KLM – constitué d'Air France, KLM, Hop! et Transavia, a transporté 8 millions de passagers en mai, soit une hausse de 1,9% par rapport à la même époque l'année dernière. L'entreprise a enregistré une progression sur tous ses segments à l'exception de la région Afrique-Moyen Orient. Le trafic de Transavia poursuit son envolée (7,1%).



Air France, KLM et Hop! ont transporté ensemble 6,8 millions de passagers en mai (+2,0%). Le secteur long-courrier affiche une hausse de trafic de 1,5%. Les plus fortes progression ont été enregistrées en Amérique Latine (+5,4%) et en Amérique du nord (+2,0%). L'Asie et les Caraïbes-Océan Indien se montrent stables avec respectivement +0,9% et 0,0%. Seule la région Afrique-Moyen Orient présente un recul (-0,9%). Le coefficient d'occupation global de l'activité long-courrier a augmenté de 0,3% pour atteindre 85%.
Le segment court et moyen-courrier affiche des performances en hausse. Le trafic a progressé de 1,0% par rapport à la même époque l'année dernière. Le coefficient d'occupation a grimpé de 2,7% à 81,3%.

La low-cost Transavia qui a accueilli 1,2 million de passagers (+11,1%), poursuit sa montée en puissance. Ses capacités ont augmenté de 8,2% et son trafic de 7,1%. Le coefficient d'occupation affiche pour sa part un recul de 0,9 point (89,9%).

Les compagnies du groupe ont ainsi transporté 8 millions de voyageurs, soit une hausse 3,2%. Le coefficient d'occupation global est de 84,8% (+0,7%).