Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France-KLM investit dans la brésilienne GOL


Par le biais d'une de ses filiales, Air France-KLM a investi 116,4 millions de réaux (environ 38,3 millions d'euros) dans la compagnie aérienne brésilienne GOL. Cette opération rentre dans le cadre de l'accord signé entre les deux entreprises en février dernier.



Air France-KLM a finalisé son entrée au capital de GOL, le 20 juin 2014. Le groupe franco-néerlandais a investi 116,4 millions de réaux dans la compagnie brésilienne, ce qui représente 4.246.620 actions. En parallèle à cette opération, la holding européenne a également engagé 33 millions de dollars (environ 24,3 millions d'euros) dans VRG Linhas Aereas, une filiale du transporteur brésilien.
GOL et Air France-KLM ont signé en février dernier un partenariat stratégique exclusif à long terme. Il prévoit le développement des partages de codes entre les transporteurs ainsi qu'une coordination de leurs forces de vente et de la maintenance aéronautique. Grâce à cet accord, le groupe franco-néerlandais propose 41 fréquences hebdomadaires entre le Brésil et Paris-Charles de Gaulle ou Amsterdam-Schiphol pendant ce programme été 2014.