Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France KLM : le trafic progresse en octobre


Avec une hausse de 2,8 % de son trafic passager, une augmentation de son coefficient d’occupation (+1,3 point) et une progression de sa recette unitaire, Air France-KLM a déroulé un mois d'octobre pour le moins correct. En revanche le fret reste en panne.



Virginie Valdois
Virginie Valdois
Trafic par région
Sur les réseau Amérique, le trafic est en hausse de 2,4 % pour des capacités en augmentation de 2,9 %. Le coefficient d’occupation est donc en légère baisse (-0,4 point) à 88,4%. «La croissance des capacités est tirée par le développement du réseau en Amérique latine (+7,4 %), la croissance sur l’Amérique du Nord étant très réduite (+0,7%)». En Asie, le trafic a grimpé de 4,5 % pour des capacités en hausse de 3,7% Le coefficient d’occupation gagne 0,7 point à 85,9%. Pour la région Afrique et Moyen-Orient, le trafic baisse de 1,0 % pour des capacités stables (-0,2 %). Le coefficient d’occupation s’établit à 79,2 %, en baisse de 0,6 point. Le réseau Caraïbes et Océan Indien est dynamique : le trafic est en hausse de 7,7 % pour des capacités en augmentation de 3,5%. Le coefficient d’occupation progresse ainsi de 3,3 points à 84,0%. Sur le réseau européen, le trafic est en croissance de 1,4 % alors que les capacités sont en baisse de 3,9 %. Le coefficient d’occupation a ainsi grimpé de 4 points pour atteindre 78,2 %.

Activité cargo
L’activité cargo a enregistré une baisse du trafic de 3,3 % pour des capacités en diminution de 1,2%. Le coefficient de remplissage recule ainsi de 1,5 point, à 65,1 %. La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en baisse par rapport à octobre 2012.