Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France-KLM publie le vrai prix d'un A380


Le prix catalogue présenté dans l'aérien lors d’une commande est bien différent des tarifs appliqués. Et le dernier rapport d’Air France-KLM montre qu’en effet la marche est grande. Il a révélé le prix du dernier A380 acquis par la compagnie française en 2012 dans le cadre d’une location financière : 149 millions d'euros.



Air France-KLM publie le vrai prix d'un A380
Dans ce rapport, le groupe franco-neerlandais indique qu’Air France a obtenu un A380 pour 149 millions d’euros alors que le prix catalogue officiel est actuellement d’environ 308 millions d’euros. Ce chiffre révélé par Les Echos représente également une ristourne de 30 % par rapport au prix de lancement de l’appareil. En 2001, la compagnie française avait en effet commandé un A380 pour 280 millions de dollars. Il semblerait donc que les tarifs en vigueur ne soient pas très éloignés de ceux présentés par Washington lors de sa plainte à l’OMC en 2006 contre les aides européennes accordées à Airbus. Les USA assuraient que l’avionneur européen proposait ses gros porteurs entre 135 et 150 millions de dollars.






1.Posté par JL.Grillet le 16/04/2013 15:25
Si je lis bien votre article, il s'agit d'une "location financiere" donc de ce que nous appelons un leasing.... Ce n'est pas un achat et donc il ne s'agit pa du prix de vente... Sur un leasing vous n'etes pas proprietaire, et la duree du leasing est limitee dans le temps.... Le prix catalogue est 3x ce montant au minimum... Meme si vous beneficiez de reductions vous n'arrivez jamais a ce montant....