Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 26 Septembre 2010

Air France/KLM se veut mobile



On attendait les applications mobiles d'Air France, elles sont enfin arrivées. En présentant le nouveau site ainsi que les applications respectives sur iPhone, la compagnie affirme qu'elle fera évoluer la réservation et la gestion d'un voyage sur téléphone portable.



Air France/KLM se veut mobile
Un groupe, deux sites : mobile.airfrance.com et mobile.klm.com. Avec au menu des applications (identiques dans le déroulé) qui sont déjà de grands classiques dans le transport aérien : recevoir par SMS, MMS ou e-mail la carte d´embarquement à présenter directement sur le mobile lors de l’accès à bord ou à imprimer à l´aéroport ou consulter l’actualité des vols en temps réel depuis son téléphone portable et vérifier le terminal de départ, où l’horaire exact d’atterrissage d’un vol. Innovation du groupe : la modification en temps réel sur mobile d'un vol programmé si le billet le permet.

Parmi les autres possibilités :
• choisir son siège sur le plan de la cabine,
• réserver un "Siège Plus" pour disposer de plus d´espace pour les jambes (sur le site mobile d’Air France), réserver un surclassement en classe Affaires ou un siège dans la cabine Economy Comfort (sur le site mobile de KLM),
• acheter une franchise bagages supplémentaire à un prix réduit,
• en cas de besoin, annuler l’enregistrement ou le modifier à tout moment avant l’heure limite d´enregistrement,
• accéder aux horaires des vols programmés sur l’année à venir,
• accéder également aux contacts d'Air France, KLM et Flying Blue partout dans le monde.
• En cas de doute sur la réservation, le client saisit son numéro de billet, de réservation ou d'adhérent Flying Blue et accède à tous les détails de son voyage.

Avant la fin de l’année, le client pourra réserver des billets, modifier des réservations pour tous les billets modifiables, et obtenir des réponses à travers des FAQ interactives.