Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 15 Février 2016

Air France-KLM vend à prix d'or ses slots d'Heathrow aux compagnies du Golfe


L'aéroport de Londres Heathrow est ultra saturé. Avoir un slot sur cette plate-forme sur cette plate-forme n'a pas de prix, enfin si...: 75 millions de dollars. C'est la somme obtenue par Air France – KLM lors de la vente d'une paire de créneaux horaires à Oman Air. Il s'agit d'un nouveau record pour l'installation.



Oman Air a déboursé 75 millions de dollars pour acheter à Air France une paire de slot sur l'aéroport de Londres Heathrow. Selon le Sunday Times, l'un des créneaux prévoit une arrivée depuis Muscat à 5h30. Cette opération bat ainsi les 60 millions de dollars versés par American Airlines pour un slot de SAS, il y a un an.

Le journal britannique assure que le groupe franco-néerlandais a également vendu un autre créneau horaire sur Heathrow à Emirates. Toutefois, le prix de vente serait moins important de celui reçu d'Oman Air. Ce slot va permettre à Emirates de proposer un 6ème vol hebdomadaire sur Londres à compter du 27 mars 2016. Dans un premier temps, il sera assuré par un B777-300ER. L'appareil devrait ensuite être remplacé par un A380 à compter du 1er juin.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.