Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France-KLM vend à prix d'or ses slots d'Heathrow aux compagnies du Golfe


L'aéroport de Londres Heathrow est ultra saturé. Avoir un slot sur cette plate-forme sur cette plate-forme n'a pas de prix, enfin si...: 75 millions de dollars. C'est la somme obtenue par Air France – KLM lors de la vente d'une paire de créneaux horaires à Oman Air. Il s'agit d'un nouveau record pour l'installation.



Oman Air a déboursé 75 millions de dollars pour acheter à Air France une paire de slot sur l'aéroport de Londres Heathrow. Selon le Sunday Times, l'un des créneaux prévoit une arrivée depuis Muscat à 5h30. Cette opération bat ainsi les 60 millions de dollars versés par American Airlines pour un slot de SAS, il y a un an.

Le journal britannique assure que le groupe franco-néerlandais a également vendu un autre créneau horaire sur Heathrow à Emirates. Toutefois, le prix de vente serait moins important de celui reçu d'Oman Air. Ce slot va permettre à Emirates de proposer un 6ème vol hebdomadaire sur Londres à compter du 27 mars 2016. Dans un premier temps, il sera assuré par un B777-300ER. L'appareil devrait ensuite être remplacé par un A380 à compter du 1er juin.