Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France : "La grève n'a aucune raison" selon Manuel Valls


Après avoir rejeté la proposition de suspension du projet Transavia Europe, les syndicats des pilotes d'Air France poursuivent leur mouvement social. Au micro d'Europe 1 le 23 septembre 2014, le Premier ministre Manuel Valls a estimé que cette grève «n'a aucune raison».



Alors que le mouvement social des pilotes d'Air France est dans sa deuxième semaine, le Premier ministre Manuel Valls a déclaré sur Europe 1 «Cette grève n’a aucune raison, elle n’est pas comprise par les Français. Elle met à mal l’image de la France et elle représente un vrai danger pour la compagnie Air France». Il a également demandé la poursuite des négociations. «La direction a fait un certain nombre de nouvelles propositions. Les conditions, me semble-t-il, sont réunies pour que les positions des uns et des autres convergent», explique-t-il.

Lundi, la direction de l'entreprise avait proposé la suspension du projet Transavia Europe jusqu'à décembre 2014. Mais ce geste n'est pas suffisant pour les navigants, ils réclament le retrait total du projet.






1.Posté par Garfield le 25/09/2014 09:01
Ne serait-il pas plus judicieux de laisser Air France se crasher financièrement, avec l'aide ô combien bienvenue de ses pilotes? Cela permettrait alors de créer une nouvelle compagnie nationale, sur de nouvelles bases et de nouveaux contrats, en excluant le personnel le plus prompt aux grèves...