Air France : « La grève n’a aucune raison » selon Manuel Valls

111

Après avoir rejeté la proposition de suspension du projet Transavia Europe, les syndicats des pilotes d'Air France poursuivent leur mouvement social. Au micro d'Europe 1 le 23 septembre 2014, le Premier ministre Manuel Valls a estimé que cette grève «n'a aucune raison».

Alors que le mouvement social des pilotes d'Air France est dans sa deuxième semaine, le Premier ministre Manuel Valls a déclaré sur Europe 1 «Cette grève n’a aucune raison, elle n’est pas comprise par les Français. Elle met à mal l’image de la France et elle représente un vrai danger pour la compagnie Air France». Il a également demandé la poursuite des négociations. «La direction a fait un certain nombre de nouvelles propositions. Les conditions, me semble-t-il, sont réunies pour que les positions des uns et des autres convergent», explique-t-il.

Lundi, la direction de l'entreprise avait proposé la suspension du projet Transavia Europe jusqu'à décembre 2014. Mais ce geste n'est pas suffisant pour les navigants, ils réclament le retrait total du projet.