Air France a finalisé la vente de sa filiale d’assistance à Heathrow

67

Air France débute l'année 2017 en finalisant la vente de sa filiale Cobalt Ground Solutions, numéro trois de l’assistance aéroportuaire sur les pistes de London Heathrow. Elle a été rachetée par le Groupe Crit.

Air France-KLM et le groupe Crit avaient signé une lettre d’intention en novembre 2016. Les deux partenaires ont finalisé la vente de Cobalt Ground Solutions. La société française de travail temporaire détient désormais 100% du capital de l'entreprise d'assistance aéroportuaire. Son intégration, effective depuis le 1er janvier 2017, devrait apporter à la division aéroportuaire du Groupe Crit un "chiffre d’affaires additionnel de plus de 40 M€ en année pleine".

Créée en 2009 à la suite du regroupement des filiales d’assistance d’Air France (AFSL) et de KLM (KGS), Cobalt Ground Solutions assure aujourd’hui l’ensemble des opérations full handling (passage, ticketing, trafic et piste) sur les terminaux 3 et 4 de l’aéroport London Heathrow. L'entreprise assiste plusieurs compagnies internationales sur la plate-forme comme Air France-KLM, KLM CityHopper, Aeromexico, China Southern, Delta Air Lines, Etihad Airways, Japan Airlines, Jet Airways, Kenya Airways, Korean Airlines, Virgin Atlantic.

Avec cet achat, le Groupe Crit prend position sur le 1er aéroport européen et 6ème mondial. La holding, déjà présente sur les installations de Roissy, Orly et Nice Côte d’Azur ainsi que dans 7 autres pays, entre également "dans le top 10 mondial des sociétés d’assistance aéroportuaire".