Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France à nouveau récompensée pour son Développement durable


Pour la deuxième fois en trois ans, Air France-KLM vient de remporter le Trophée du « meilleur rapport développement durable » décerné par l’Ordre français des experts-comptables.Pour cette édition 2011, Air France-KLM a été sélectionné parmi 29 grandes entreprises par deux jurys composés de représentants de l’Ordre français des experts-comptables, d’une part, et de professionnels reconnus pour leur expertise en matière de développement durable d’autre part.



Air France à nouveau récompensée pour son Développement durable
Le rapport est il impressionnant ou les actions sont elles efficace ? Réponse, les deux, si l'on en croit l'avis du jury qui a mis en évidence la pertinence des informations, leur transparence, leur fiabilité ainsi que l’implication des dirigeants du Groupe.Le rapport développement durable d’Air France-KLM est disponible en français et en anglais sur www.airfranceklm.com. Ce document de 72 pages est articulé autour de cinq enjeux-clés : lutter contre le changement climatique, réduire notre impact environnemental, construire une relation durable avec nos clients, promouvoir une politique de ressources humaines responsable et contribuer au développement des territoires.
Air France-KLM a été nommé leader du transport aérien pour l’année 2011 dans le domaine de la responsabilité sociétale d’entreprise par Dow Jones et a été confirmé dans les deux indices Dow Jones Sustainability Index (DJSI) World et Europe. Le groupe appartient également aux indices extra-financiers Aspi Eurozone, Ethibel Sustainabilty Index (ESI) Excellence Global et FTSE4Good. Air France-KLM s’est engagé depuis de nombreuses années à réduire son impact environnemental, à mettre en place une politique sociétale responsable et à contribuer au développement régional. En 2011, le groupe a mené des actions dans des domaines tels que le développement de biocarburants durables, le recyclage des journaux et des coffret-repas offerts à bord, ou encore le soutien à plusieurs projets humanitaires menés par des ONG humanitaires et environnementales.