Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France affichera des résultats positifs en 2015


Les patrons du groupe Air France – KLM et de la compagnie Air France, Alexandre de Juniac et Frederic Gagey, avaient donné rendez-vous ce mercredi soir à la presse à l'agence des Invalides pour présenter ensemble leurs vœux pour 2016. Ils ont aussi profité de l'occasion pour faire le bilan de 2015. Une année marquée par les difficultés.



Attentats, conflits sociaux... Frédéric Gagey reconnaît que 2015 a été contrastée pour Air France. "Nous avons du faire face également à deux crises rapprochées : Bamako et la fausse alerte sur le vol de l’Île Maurice. Cette concentration a toutefois montré l’excellence et le sérieux des équipes d'Air France face à une crise", se félicite-t-il. Il souligne que le plan Transform porte ses fruits: "Air France aura en 2015 des résultats économiques qui seront positifs en matière de résultat d'exploitation, ce n'était pas arrivé depuis 2008", a-t-il assuré.
De son côté, Alexandre de Juniac a confirmé que c'était le cas aussi pour le groupe Air France – KLM, qui va afficher un bénéfice d'exploitation pour 2015.

Il faudra toutefois attendre la publication des résultats annuels complets le 18 février prochain pour connaître les chiffres exacts.