Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France améliore ses services pour l'été


Air France profite de l’arrivée de l’été pour lancer de nouveaux services. Transit plus rapide dans les aéroports, livraisons de bagage, menus améliorés… la compagnie a multiplié les améliorations pour faciliter les déplacements des voyageurs d’affaires.



Air France améliore ses services pour l'été
Pour que les voyageurs d’affaires soient plus autonomes dans l’organisation de leur voyage, Air France propose un nouveau parcours express qui permet d’imprimer soi-même son étiquette bagage à une borne libre-service et de se rendre directement à la dépose bagage "express" dédiée sans faire la file aux comptoirs classiques. Une signalétique «Express», facilement identifiable, a été développée à cet effet. Ce parcours express est déployé dès cet été dans une douzaine d’aéroports français dont Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle aux terminaux 2F et 2G, Bordeaux, Lyon, Mulhouse, Nantes Nice, Pau, Toulon et Strasbourg. Il sera également mis en place dans les prochaines semaines à Biarritz, Brest, Montpellier et Toulouse.

Air France porte vos bagages
Les passagers de la compagnie arrivés à Roissy peuvent depuis quelques jours alléger leur déplacement en se faisant livrer leurs bagages à l’adresse de leur choix à Paris ou en région parisienne. De même, début juillet, au départ de Paris-Charles de Gaulle, Air France proposera de collecter le bagage directement chez le client : les formalités d’enregistrement sont alors réalisées directement à l’adresse indiquée par le client. Le bagage sera ensuite acheminé par la compagnie à la plate-forme, filmé et chargé dans le vol que prend le passager. Pratique pour un voyage d'une certaine durée pour lequel il y a plusieurs bagages ou du matériel à transporter.
Petit rappel : la gamme de services personnalisés en aéroport propose également aux clients de bénéficier d’un accompagnement par une personne dédiée d’Air France tout au long de leur parcours via le circuit prioritaire du terminal au départ, en correspondance ou à l’arrivée. Ils peuvent également personnaliser leur voyage en souscrivant à différentes options à la carte :
• Le transfert entre l’aéroport et la ville (et vice versa) en voiture avec chauffeur, minibus ou moto,
• La réservation d’une chambre d’hôtel durant quelques heures pour pouvoir se rafraîchir ou prendre un petit déjeuner avant de se rendre en ville.
Déjà présentée sur DéplacementsPros.com, l’assistance personnalisée est proposée à partir de 200 € TTC, pour l’accompagnement de une à quatre personnes, et permet aux clients Flying Blue de cumuler 400 miles-prime à chaque achat.

A bord, cap sur la gastronomie et le confort
Les voyageurs d’affaires lassés du menu du jour gratuit ou tout simplement gourmand ont maintenant la possibilité de se faire plaisir en commandant un des cinq menus «A la Carte» : au choix les menus Tradition, «Une Sélection Lenôtre» imaginée pour la compagnie par la célèbre Maison, «une grande vague de fraîcheur» avec Océan, «un peu plus de vert dans le bleu du ciel» avec Bio, «la dolce vita» avec Italia.
Cette nouvelle offre est proposée dans les cabines Voyageur et Premium Voyageur sur la plupart des vols long-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Les cinq menus peuvent être réservés pour un prix allant de 12 à 28 € dès la réservation du billet et jusqu’à la veille du départ sur le site d’Air France, via la rubrique «Gérer vos réservations».
Outre les menus au choix, les passagers Premium Voyageur pourront déguster un menu raffiné spécialement élaboré par Michel Nugues, membre des «Toques du ciel» avec de nouvelles entrées et de savoureux desserts. Une offre de chocolats fins servis à la place vient terminer le repas sur une note gourmande. Pour ceux qui auraient un petit creux avant ou après le repas principal, différentes pauses gourmandes sont proposées en cours de vol.
Depuis le 1er juin 2012, les passagers de la cabine Affaires se lèchent également les babines avec les plats imaginés par Guy Martin, chef étoilé du Grand Véfour. Ces plats sont renouvelés deux fois par mois. Après cette dégustation, les passagers peuvent profiter du confort exceptionnel des nouveaux fauteuils «full sleep», plus longs, plus larges et spacieux, désormais disponibles sur plus de la moitié de la flotte long-courriers, vers plus de 50 destinations.

Du nouveau dans le divertissement
Cet été, Air France revisite aussi son offre de divertissement à bord proposée en vidéo à la demande, grâce à une nouvelle navigation et des catégories plus intuitives au sein des sections cinéma et TV. Une nouvelle édition du guide des divertissements à bord intégré dans Air France Magazine vient accompagner ce changement, avec une présentation plus dynamique et colorée, et des conseils et informations repensés qui aideront les clients à sélectionner plus facilement leurs programmes.

Nouvelles « applis » pour voyager
Début juillet, Air France proposera une nouvelle appli gratuite pour iPad pour inspirer le voyageur en mettant en avant les destinations et les meilleurs prix du réseau de la Compagnie. La réservation et le paiement seront possibles depuis la tablette. L’appli iPad d’Air France donnera également accès aux autres principaux services de la Compagnie, tels l’enregistrement ou la gestion de réservation.
Sur smartphone, Air France propose également d’autres applis innovantes : avec «Meilleures Offres d’Air France», il est possible de surfer sur une carte du monde interactive et d’accéder instantanément aux meilleures promotions du moment. L’appli «Travel Book by Air France» permet par ailleurs de réaliser et partager son carnet de voyage photographique.