Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France améliorera son «AIR&RAIL» au départ de Strasbourg à la rentrée


Les élus strasbourgeois n’avaient pas vu d’un bon œil la mise en place d’une desserte Air&Rail entre Strasbourg et Roissy par Air France. Malgré cette opposition, la compagnie aérienne relie Strasbourg au hub de Paris-Charles de Gaulle par voie ferroviaire en collaboration avec la SNCF depuis le 2 avril 2013. Elle a décidé de lancer de nouveaux services sur cette liaison à la rentrée.



Air France améliorera son «AIR&RAIL» au départ de Strasbourg à la rentrée
Dès le 1er octobre 2013, les voyageurs d’affaires enregistreront leurs bagages à l’agence Air France située à proximité de la gare de Strasbourg1 et les retrouveront à leur arrivée à destination, sans avoir à s’en occuper lors de leur transit à Paris-Charles de Gaulle. Ainsi avec «Air&Rail», la compagnie aérienne propose un service identique à une correspondance entre avions en termes d’enregistrement des bagages.
De plus, lors du voyage retour vers la gare de Strasbourg et dès le 1er septembre, les sacs seront déchargés et placés dans une zone dédiée sur le quai. Des caddies seront préparés pour les clients en provenance de Paris-Charles de Gaulle afin de faciliter leur parcours jusqu'à la sortie de la gare.

Des journaux dans l’agence d’enregistrement à Strasbourg
Dès le 1er septembre, des journaux seront mis à disposition gratuitement pour les clients d’Air France qui embarqueront dans le train à destination de Paris-Charles de Gaulle.

Une prestation améliorée à bord du TGV
A bord du TGV, l’ensemble des clients bénéficient d’une boisson gratuite: thé, café ou une petite bouteille d'eau. De plus, dès le mois de septembre, les passagers Business et la Première bénéficieront d’une offre de restauration supplémentaire. Sur les trains du matin, un petit déjeuner composé d'une boisson chaude et d’une viennoiserie sera proposé. Dans la journée, les clients bénéficieront d'une boisson au choix (chaude ou froide) et d’un snack sucré (crumble, mousse, brownie).

Des salons d’accueil pour les clients SkyPriority
Lors du voyage retour vers Strasbourg, pour les temps de transit supérieurs à une heure et quart, les clients SkyPriority bénéficient d’un accès gratuit au salon «arrivée» d’Air France situé au Terminal 2C. Cabines de douches, défroissage des vêtements, petit-déjeuner, espace de travail équipé d’ordinateurs, presse internationale sont mis à la disposition des passagers. Après 14h00 et durant les heures de fermetures de cet espace, les clients auront alors accès à un salon, situé dans la gare TGV à Paris-Charles de Gaulle.

Davantage de confort et de services
Dans le train, tous les passagers sont transportés en première classe, quelle que soit leur cabine de voyage sur le parcours aérien et bénéficieront ainsi de plus de confort, d’un large espace individuel, d’une connexion wifi et de prises électriques. A Strasbourg, un acheminement en taxi est disponible gratuitement pour les clients La Première et Business (réservé aux clients plein tarif Business, service gratuit dans un rayon de 60km autour de la gare de Strasbourg). De plus, les adhérents au programme de fidélité Flying Blue cumulent également des miles grâce à ce parcours ferroviaire.