Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Air France: appel à la mobilisation le 22 octobre


L'intersyndicale d'Air France dénonce les méthodes d'interpellations de salariés Air France suite aux évènements survenus lors du CCE du 5 octobre 2015 et appellent à la mobilisation le 22 octobre prochain.




Air France: appel à la mobilisation le 22 octobre
Le 22 octobre, c'est le jour où la direction précisera devant un nouveau Comité Central d'Entreprise les détails du plan de restructuration menaçant 2.900 emplois. Les organisations syndicales appellent à manifester ce jour là devant l'Assemblée nationale (pas d'appel à la grève), ils appellent à la mobilisation pour que "l'Etat prenne ses responsabilités" dans la défense du pavillon français, qu'en tant que "propriétaire moral" il propose une "vision stratégique, cohérente et ambitieuse".
L'intersyndicale demande également la levée des poursuites et des procédures disciplinaires engagées contre tous les salariés. La direction a fait savoir que les procédures pourraient aller jusqu'au licenciement.
L'intersyndicale réunit des syndicats représentatifs au sol (CGT, FO, UNSA Aérien), parmi les hôtesses et stewards (SNPNC, Unsa PNC, UNAC) et chez les pilotes (SNPL et SPAF). Parmi les syndicats représentatifs, seules la CFDT et la CFE-CGC ne se sont pas jointes à l'intersyndicale.