Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France : après les personnels au sol, un plan de départs volontaires pour les PNC


Le plan de départs volontaires du personnel au sol d’Air France a fait le plein et trouvé ses 2767 prétendants.Un plan identique doit être lancé auprès des Personnel Navigants Commerciaux le 25 avril.



Air France : après les personnels au sol, un plan de départs volontaires pour les PNC
Malgré les craintes du cabinet Secafi en septembre dernier, le plan de départs volontaires prévu dans le cadre de Transform 2015 a fait le plein. Air France a enregistré 2767 collaborateurs travaillant au sol candidats au départ et des sources syndicales indiquent même qu’ils seraient légèrement plus nombreux. A peine sa mesure bouclée, l’entreprise réfléchirait d'ailleurs déjà à organiser un autre PDV, qui serait alors le troisième. Les conditions de départ séduisent et la compagnie pourrait, comme en 2010, élargir le nombre d'inscriptions volontaires au guichet.
Au tour maintenant des PNC : selon La Tribune, 5 à 600 personnes (sur 14 000 salariés) seraient concernées. "La première consultation est prévue à l'occasion d'un comité central d'entreprise (CCE) prévu le 25 avril, suivi d'un CE extraordinaire (opérations aériennes) le 13 mai, puis d'un autre CCE le 17 mai et d'un autre CE le 28 mai", détaille le journal. "L'objectif est de lancer la campagne le 1er juillet pour des départs étalés entre le 1er septembre et 31 décembre", explique une source syndicale.