Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France augmente ses surcharges carburant


Depuis le mardi 1er février, Air France a discrètement augmenté sa surcharge carburant de 20 euros pour les vols long-courriers. Pour les court-courriers, la surcharge est de 4 € par aller-retour. Une première hausse qui pourrait en annoncer d'autres au niveau mondial.



Air France augmente ses surcharges carburant
Air France n'est pas la première compagnie européenne à faire le choix d'une hausse de la surcharge carburant, d'autre comme Lufthansa ont déjà réajusté leurs prix. British Airways et la plupart des compagnies américaines devraient suivre. Le prix du baril, au dessus des 100 dollars depuis le début de la semaine, est devenu une source d'inquiétude pour les compagnies aériennes qui tablent "sur une hausse continue au cours des prochains mois". Certaines évoquent un baril à 130 $ d'ici à la fin mars. "Peu réaliste" déclare anonymement un spécialiste boursier du domaine qui précise que nous payons aujourd'hui "l'incertitude politique au Moyen orient qui explique, en partie, cette flambée des cours du brut". Même si la circulation y est aujourd'hui totalement normale, de nombreux spéculateurs parient sur un resserrement du Canal de Suez en raison de la crise en Egypte.







1.Posté par JOHN le 03/02/2011 11:00
Restons en France et en Europe, au moins vous ne payerez pas la surcharge carburant...Attendons que le pétrole redescende pour voyager...